Introduction au jeu de rôle:
Richard était chez le vieil homme depuis déjà deux semaines, mais il n'avait pour l'instant rien appris, à part récurer la vaisselle, laver les carreaux et manipuler avec précaution les étranges appareillages de verre et de métal qui traînaient ça et là dans ce que le vieil homme appelait son "Sanctuaire". Pourtant, Richard était avide de connaissances, et attendait impatiemment qu'on lui révèle les mystères de l'Univers... Mais aujourd'hui devait commencer son apprentissage...
Le vieux Maître s'installa confortablement dans son fauteuil de cuir, bourra sa pipe d'une herbe aux délicieuses fragrances et claqua des doigts pour faire apparaître une flammerolle, qui lui permit d'allumer la pipe et d'en tirer quelques bouffées de fumée avec délectation. Mais ce simple geste avait déjà capturé l'attention de Richard... "Mon enfant, commença-t-il, ce que je vais te dire aujourd'hui va boulverser ta vie. Es-tu vraiment prêt à l'entendre?" Richard acquiesa silencieusement. "Eh bien soit. Vois-tu, la Réalité comme tu la connais est un trésor à conquérir. La Magye, en est la clé, mais le but est l'Ascension. Eh oui, comme tu commences à peine à t'en apercevoir, la Magye n'est pas morte, malgré ce qu'en pensent les hommes d'aujourd'hui. La Magye repose, endormie, sous le poids de l'incrédulité, mais elle n'est pas morte... Dans les brumes de mondes spirituels, et dans les ombres de sanctuaires cachés, dans les laboratoires des Eveillés et dans les lieux sacrés des Rêveurs, le Magye vit encore.
Mais l'humanité dort; nos esprits fragiles et nos imaginations entravées ont plongé l'étincelle divine qui nous habite dans un profond sommeil. Pour s'Eveiller de ce sommeil, un Mage embrasse cette étincelle intérieure, son Avatar, et accepte la Vraie Magye, l'Art de modeler la réalité.
En s'Eveillant à la vérité de la Magye, chaque Mage libère une vision. Chacune de ces visions mène à un Chemin, une destinée liée au changement, qui met le Mage face à lui-même, à ses pairs et à la réalité statique elle-même. Une guerre fait rage dans les ombres. La Magye est l'outil, le prix et la vision. Le Paradoxe, le contre-coup de l'incrédulité, est le prix de la défaite et l'orgueil devient l'héritage de la stupidité et de la folie.
Notre monde est sombre et dangereux, c'est un monde où la réalité peut être commandée par la pensée, mais où le desespoir empoisonne la terre elle-même. Cependant, si tu suis ton Chemin vers l'Ascension, alors peut-être auras-tu repoussé un peu plus loin les ombres qui hantent et menacent les Dormeurs...