Hisoworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hisoworld


En reconstruction...


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik

Aller en bas 
+19
RuRu666
Mali
Dieu chatain
Ahriman
PetitePrincess
ZeRö XäN
Rammstein4ever
RoRo
ViGGeN
NeVeRMinD
Germaine
Nova
Mac_Noel
DJJayKay
ûvos
Daikage-sama
hiso
Meta
ChaosT_Shadow
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:15

J'ai déjà vu sur certains fofo un ptit topic dans le genre et je trouve ca assez fun Very Happy ... bon si ca dit à personne de réfléchir 2s Smile , je ve bien me faire censurer et expulser ce topic Crying or Very sad ...
Ceux qui participeront pourront remporter un voyage à La rochelle Very Happy , une (t)Audi TT et encore plein d'autres cadeaux comme un lot de merguez à partager avec ses amis! Mr.Red
Voila une dernière chose juste pour dire que certaines devinettes que je posterai ne sont pas de moi Laughing .. chui pas un boss la dedans... alors ben je vais commencer par la seule des miennes:

"Séparées quand la joie est là,
Unies quand le silence est roi.."

J'atttend vos réflexions... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:08

facile, ce sont les dents!!!!
même pas 10 secondes de reflexion, ce qui me permet de justifier mon avatar et ma signature!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hiso
Directeur (administrateur)
Directeur (administrateur)
hiso


Nombre de messages : 1541
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2004

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:51

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:09

ok,j'explique:
quand la joie est la tu ries, donc tes dents (ou plutot ta machoire du bas et celle du haut, on dirait même machoires inférieure et superieure)
se séparent, alors que quand tu fais silence, ta bouche est fermée, donc tes dent rapprochées...
Et voilà!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daikage-sama
Grand reporter
Grand reporter
Daikage-sama


Nombre de messages : 825
Age : 39
Localisation : quelques part....
Date d'inscription : 01/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:27

vla l'admin tu voi meta quand je te disait que zaler pas comprendre ta signature...
alors lautre pere fouras.... je te dit pas..
meme avec des explications........

au faite
petit problem
un saut de 3litres, un saut de 5 littres, un robiner ou l'eau est illimiter

comment recuperer 4 litres sachant quil ny a pas dechelle de mesure et pas dautre objet a disposition
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:42

encore facile, mais la il m'a fallu une trentaine de seconde!!!! Very Happy (v'la le vantard!!!)
_rempli celui de 3L
_Vide le dans celui de 5L
_Rempli celui de 3L
_et vide le dans celui de 5L jusqu'a ce que ce dernier soit plein.
_il te reste 1L dans le seau de 3L
_Tu vides celui de 5L
_Tu y verses les 1L obtenu précédemment
_tu rempli le seau de 3L
_et tu le vide dans le seau de 5L
_1L + 3L = 4L


Et voila!!!! Idea study
Je vous sortirait des énigmes quand je les aurais retrouvé, et quand j'aurais un peu de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:59

Presque Méta... mais j'accepte la réponse... la réponse exacte est "les lèvres" Laughing .. mais c'est bien joué de ta part Mr. Green Mr. Green ... tu gagnes un lot de merguez à partager avec tes amis! cheers
Je vous donne la prochaine énigme demain Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:50

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je suis trop déçu, je m'attendait à un truc du genre "Whaou Meta t'es trop fort!!!"... mais là, je retourne me coucher....
Menfin, c vrai j'étais pas loin, mais si vous réflechissez bien, vous vous rendrez compte que techniquement ma réponse est fausse. Ca me chiffonait, mais des fois les énigmes ne cherchent pas trop loin. Je vous deviner pourquoi ça ne peut être les dents......
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Grand reporter
Grand reporter
ûvos


Nombre de messages : 1554
Age : 41
Localisation : dans une mine d or bien sur
Date d'inscription : 01/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:57

dac Meta alors va pour celle la si tu ne la connait pas d avance elle est plutot dure:

qu elle mot commence par un e qui fini par un e qui contiend une letre et qui veut dire quelle que chose.

et si tu resoud celle du dessus rapidement repond a celle la:

je vais au halle j achette un melon , je l envelope dans un papier de soie , je le met sous mon bras gauche. de quel cote est la queu?

aller bon courage HAHAHA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 4:21

bon pour la premiere c'est enveloppe, ça va, c'était pas trop dur.
Pour la seconde, et bien je sais pas si les melons ont une queue, mais si c'est le cas je suis pas sure qu'elle soit assez grande pour être à droite quand tu portes le melon à gauche. Donc je dirai à gauche.
J'ai un doute aussi sur le référentiel utilisé, dans ma réponse j'utilise le porteur du melon comme référentiel, mais c'est peut être pas de ce référentiel là dont il est question dans l'énigme, auquel cas soit il faudrait préciser, soit il n'y a pas de réponse, puisque la notion de côté dépend d'un référentiel, c'est à dire que quelque chose est forcément à côté de quelque chose d'autre.
Ainsi, si le melon est à gauche du porteur, il se trouve à droite du voisin de gauche du porteur, en supposant que ce voisin de gauche aille dans la même direction que le porteur du melon.
Là encore ça manquerait de précision, puisque ne sachant ni où va le porteur du melon, ni où se dirige son éventuel voisin de gauche, on ne peut dire si le porteur du melon est à la droite de son voisin de gauche, où à sa gauche.
C'est pourquoi je pense qu'il aurait fallu préciser où vivent le porteur du melon et son voisin de gauche, et savoir s'ils venaient d'arriver dans les halles ou s'ils en repartaient afin de se faire une idée, en regardant une carte de Paris, parce que j'imagine qu'il s'agit des célèbres halles de Paris, de la direction dans laquelle ils allaient. Ce qui nous aurait permis de les placer l'un par rapport à l'autre, et donc de situer le melon par-rapport au porteur ou à son voisin de gauche.
Bien entendu, on n'en serait pas encore certain, parce que qui peut dire avec certitude que le porteur du melon serait bien en train de rentrer chez lui ou de continuer ses courses dans les halles. Le raisonnement est aussi valable pour son ex-voisin de gauche (on peut supposer que depuis le temps que vous lisez cela, à condition que vous soyez parvenu jusque là sans vous embrouiller, le voisin de gauche ait fait suffisament de chemin pour ne plus être le voisin de gauche du porteur de melon, mais plutôt celui de droite, ou encore un simple passant situé devant ou derrière le porteur). Peut-être même que le porteur de melon serait en train de rentrer chez lui, mais en empruntant un trajet qui ne soit pas direct.
Enfin voilà, tout ça histoire de dire que si quelqu'un a lu le post jusqu'au bout, qu'il me le fasse savoir, et si en plus il est parvenu à comprendre le raisonnement, alors là je dis bravo.
En conclusion, je dirais que tout est relatif. En ce moment le dossier de la chaise est derrière moi et l'écran d'ordinateur devant, mais il suffirait que je pivote sur moi même d'un angle de 180° pour inverser les situations.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:23

Certes Méta certes... Mr. Green (g tout lu Laughing Laughing )... et je suis tout à fait d'accord avec toi... What a Face

Bien ma prochaine énigme est la suivante:

"Il règne mais elle gouverne.
Pour sauver son unique amour
Elle voyage au quatre coins de son univers"
Qui est-elle?

study ...

PS: Je tiens à préciser que cette devinette comme toutes celles qui vont suivre ne sont pas de moi et je tiens à remercier celui qui me les a fait connaitre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
hiso
Directeur (administrateur)
Directeur (administrateur)
hiso


Nombre de messages : 1541
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2004

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:07

Candy??? Laughing Laughing Laughing

(Si si avec le prince charmand et tout...)

Explication:
"Au pays de Candy...
Comme dans tout les pays..
On s'amuse on pleur on rit...
Y'a des mechants et des gentils...." cheers cheers cheers

Merci merci.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daikage-sama
Grand reporter
Grand reporter
Daikage-sama


Nombre de messages : 825
Age : 39
Localisation : quelques part....
Date d'inscription : 01/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:15

bon meta.... apres une pareil explication.... moi je dirait pas mal.. mais...
moi je pense que la queu se situe derriere.....
nan uvo?
tes comme moi une fois que tu a acheter tu te casse tu refait pas la queu Mr. Green Mr. Green Mr. Green


sinon qu'est ce qui commence par un b et qui fini par un G en 9 lettre?
qui se praitque seul.....
et qui se fait de preference dans un milieu clos
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:42

ah ouais, pas mal Daikage. J'avais pas pensé. Pour les autres je crois que je vais y réfléchir un peu plus tard, parce que là y a mon frère qui me saoule pour avoir l'ordi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:12

LOL nan c pas candy Mr. Green dwarf .. mais bien tenté!! joker albino albino alien

En tout cas j'adore l'explication cheers cheers !
Mais bon meme avec ca, je suis navré de dire... nan rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
hiso
Directeur (administrateur)
Directeur (administrateur)
hiso


Nombre de messages : 1541
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2004

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:28

merde... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:34

Pour la devinette de Daikage, c'est pas du haut niveau, alors je dirais "branlette". Par contre celle de Chaost est un peu plus corsée, et là je sèche un peu. Je continue study d'y réfléchir, mais c pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daikage-sama
Grand reporter
Grand reporter
Daikage-sama


Nombre de messages : 825
Age : 39
Localisation : quelques part....
Date d'inscription : 01/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:50

Comment ca c pas du haut niveau!
en plus c meme pas ca la reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:01

Peut-etre, mais c'est une réponse qui passait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:48

Alors cette réponse? Laughing ... je signale que je vais commencer à donner des niveaux pour mettre de la compet entre ceux qui ont la gentillesse de se creuser le crane king ... lol!

Et comme t'a déjà repondu à peu près bien Méta: Méta gagne un niveau! (chaussette! (cf naheulbeuk pour ceux qui connaissent Wink ) )

Méta level 1, rang: Limace hockey
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Chef d'un service journalier
Chef d'un service journalier
Meta


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:52

Euh... Wai, merci pour le niveau1, mais là je galère pour passr au niveau2!!! *A moins que...*
Chaussette! chaussette chaussette chaussette!.......
Mouais, bof!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:41

lol! Ouai, au passage chaussette n'est pas un indice Very Happy ... et sinon j'attend toujours la réponse!! Razz

Je me donc vois dans l'obligation de fixer un ultimatum Shocked ... je n'accepte les réponses que jusqu'à demain minuit... Cependant, je fixe la récompense à 2 lvl!!! cheers cheers

Allez bonne chance et creusez vous bien la tete bande de molusques geek !
Revenir en haut Aller en bas
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:40

Bien.... Arrow Le délai est dépassé... Sad ... je me suis demandé si j'allais vous donner la réponse bande de limaces baveuses, mais je crois que... je vais attendre Mr.Red Razz
En tout cas jusqu'a ce que je dise la réponse, j'accepte les propositions batman ... et si vous trouvez, vou gagnez 3 lvl ! cheers ^^

Enfin vous pouvez toujours regagner l'estime que j'avais pour vous viking , en répondant à celle-ci rambo :

"De tous les biens, je suis le plus difficile à garder.
Si vous me possédez vous désirez me partager.
Si vous me partagez, vous ne me possédez plus."


scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
hiso
Directeur (administrateur)
Directeur (administrateur)
hiso


Nombre de messages : 1541
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2004

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:48

Pikachu Laughing Laughing Laughing

Si si bande d'incultes... j'explique:


"De tous les biens, je suis le plus difficile à garder. "
Bah Pikachu il fugue souvent...

Si vous me possédez vous désirez me partager.
Tout les gosses revent de pikachu....

Si vous me partagez, vous ne me possédez plus
Bah logique Sacha il te pete la tete de ta geule si tu touche aux fesses de pikachu...

cheers cheers cheers merci merci
Revenir en haut Aller en bas
ChaosT_Shadow
Redacteur
Redacteur
ChaosT_Shadow


Nombre de messages : 118
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2005

Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:51

Lol Very Happy Very Happy .. oui cheers cheers !! mais non rambo rambo rambo
...

En tout cas je vois d'ou tu tire ta culture... Candy, Pikatchu... Boulet ^^

Et t'a bien raison !!! jocolor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Empty
MessageSujet: Re: Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik   Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtites devinettes ou le chmi...le chmilili...le Chmilblik
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hisoworld :: Corbeilles :: Hisoworld 2005-2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser