Hisoworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hisoworld


En reconstruction...


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les consoles next gen

Aller en bas 
+7
Ahriman
Demential_Asylum
Rammstein4ever
ûvos
RuRu666
ViGGeN
Lenarith
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

avez vous l'intention d'en acheter une ?
la XBOX 360
les consoles next gen Vote_lcap8%les consoles next gen Vote_rcap
 8% [ 1 ]
la PS3
les consoles next gen Vote_lcap8%les consoles next gen Vote_rcap
 8% [ 1 ]
la REVOLUTION
les consoles next gen Vote_lcap0%les consoles next gen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les trois (mon nom de famille c'est Rothschild)
les consoles next gen Vote_lcap8%les consoles next gen Vote_rcap
 8% [ 1 ]
aucune, je n'aime pas les consoles de salon...
les consoles next gen Vote_lcap75%les consoles next gen Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:19

voili voilou, on arrive en plein dedans... les consoles dites next gen, à savoir XBOX 360, PS3 et REVOLUTION pointent le bout de leur pad.

un avis sur les infos déjà fournies ? une préférence de base ? un commentaire sur les puissances des machines ? et si possible pas d'avis genre: "xbox c'est de la merde parce que c'est américain" ou "sony c'est des enculés" sans argument please Smile

mon avis à moi: j'ai déjà reservé ma xbox 360, j'ai été bluffé par ce que j'en ai vu... sauf par le prix évidement. j'ai déjà une xbox, j'ai vraiment bien aimé certains jeux, et les quelques studios qui ont signé pour la 360 ne peuvent qu'apporter du bon (KONAMI, CAPCOM, SQUARENIX...)

la PS3... vu le gros fouttage de gueule lors des salons cette année, j'espère au fond de moi qu'elle sera moins puissante que les autres et que les ventes vont se casser la gueule (pour info, ils ont fait croire que les vidéos présentées étaient des extraits de gameplay, alors que ce n'étaient que des cinématiques, avec comme argument sous entendu: "il est mieux de regarder un jeu PS3 que d'y jouer"... on se croirait revenu au temps des démos techniques faites par des crews d'amateurs d'amiga *-_-*).

La Revolution, c'est encore loin, le temps que les troupes s'organisent, s'équipent etc... ah non, c'est une console de jeu... bah, aucune image de jeu pour le moment, seulement leur paddle plutôt étrange... je pense qu'on peut faire confiance à nintendo pour faire un gadget de bonne qualité, mais est-ce que ça sera vraiment jouable, ergonomique, utile.... that is the question ! A mon avis c'est leur dernière chance si ils veulent pas finir comme la division matériel de SEGA, vu comme ils se sont fait bouffer par sony et microsoft (ce dernier s'est dit prêt à racheter nintendo si l'occasion se présentait au passage)...

une dernière phrase pour marquer ma préférence sur les consoles de jeu...

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:05

J'ai mis aucune car je joue surtout sur PC et qu'une grosse partie de mon argent passe dedans.

Mais j'aurai à choisir, j'hésiterai longtemps.
La Xbox 360 n'est ni plus ni moins qu'un PC de salon. Composants, architectures et systèmes empruntés au monde PC. Donc, on peut à peu près juger du niveau de puissance (qui semble assez impressionnant pour une console).
Pour les jeux, ça peut être intéressant car un jeu Xbox sera très facile à porter sur PC et inversement du fait d'une architecture commune.

Mais celle que j'attends vraiment (même si je l'achèterai pas Wink ) c'est la PS3.
Son architecture unique et son processeur CELL font qu'elle peut très bien tout dévaster sur son passage.
Pour rappel, le CELL est un processeur développé par Motorola, IBM et Sony et qu'il a pour vocation d'être un concurrent majeur d'Intel et d'AMD mais aussi d'être présent dans quasiment tous les appareils hifi/vidéo/multimédia haut de gamme. Rien que ça.

Mais le CELL est de conception unique pour un proc' multimédia (un core puissance [PPE] et 8 cores dédiés [SPE]) et d'une puissance incomparable (il suffit voir le nombre de Gflop d'un CELL comparé à un P4.
Si les développeurs arrivent à maitriser un tel processeur, on pourra voir des jeux relativement impressionnant.

A voir aussi si ces mêmes développeurs seront intéressés par la PS3, car la manière de programmer sera différente des autres consoles et, soit leurs jeux ne sortiront que sur PS3, soit ils sortiront sur les autres plate-formes mais au prix d'un portage coûteux que seuls de gros éditeurs pourront se permettrent (genre EA) ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement.

Concernant la Revolution, même si on ne sait pas grand chose sur elle (à part que ce sera la moins chère des trois) on connait déjà son design. Perso, je trouve que c'est la plus belle de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:40

ce qui risque d'arriver justement à propos du CELL de la PS3, c'est qui est arrivé à la saturn à son époque: trop compliqué de développer un jeu dessus... alors que la XBOITE, ça risque de cartonner vu le savoir faire de tous les développeurs en matière de pc...

mais c'est sur que si ils arrivent à maitriser le processeur de la PS3, ça va faire très mal...

pour info aussi: xbox 360: processeur Power PC 3.2Ghz triple noyau... c'est déjà pas mal..

on arrive à une nouvelle ère du jeu vidéo mes amis... celui où les consoles de salon vont devenir plus puissantes que les ordinateurs personnels...
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:57

lenarith a écrit:
on arrive à une nouvelle ère du jeu vidéo mes amis... celui où les consoles de salon vont devenir plus puissantes que les ordinateurs personnels...
ça, on le dit à chaque nouvelle console depuis la PlayStation.
Mais les constructeurs sur PC sont très actifs et le matériel évolue très (trop?) vite.

De plus, il est normal qu'une console soit très puissante à sa sortie (par rapport à un PC j'entends) car c'est une architecture figée qui doit tenir dans le temps. Il suffit de voir la 1ère PlayStation qui a tenu 6 ans je crois.
Enfin, une console est entièrement dédiée aux jeux, chose que ne peut pas se permettre un PC (ben oui, des fois, ça sert à bosser, si si). Et pourtant, je continue à préférer les jeux PC ainsi que leurs graphismes. Surtout que nombre de technologies dans le domaine du rendu des jeux, viennent du PC (antialiasing, anisotrope, bump mapping, vertex shaders, j'en passe et des meilleurs).

En fait, j'ai plus tendance à penser que la guéguerre PC/console n'aura bientôt plus lieu d'être, car de plus en plus, on se dirige vers une convergence des plate-formes. Comme je l'ai dis, les consoles ressemblent de plus en plus à des ordinateurs. Ce seront donc de petits PC entièrement dévoués aux jeux voire au multimédia alors que le PC gardera son côté "multitâches" (dont le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:59

ce que je veux dire, c'est que c'est la premièère fois quand même que l'architecture des consoles est plus puissante que le commun des pcs de gamers à leur sortie :p
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:03

Pourquoi pas. Même si je pense qu'à chaque nouvelle console, la relation de puissance entre PC et console devait être sensiblement la même.

[mode HS]
Hé, Lenarith, on devrait peut être arrêter un petit peu le débat car y a que nous qui parlons pour le moment.
Faudrait en laisser un peu aux autres ^^
[/mode HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:05

bah qu'ils donnent leur avis Smile c'est le but, mais t'as raison, on va se détendre un peu et les laisser s'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:10

ah, grosse info sur la PS3 en direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:30

Excellent! tracker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:10

hum, plus que 20 jours avant l'arrivée de la nouvelle Xboite 360... pourquoi 360 d'ailleurs ?

quelqu'un a une idée sur l'origine du nom ?
Revenir en haut Aller en bas
RuRu666
Grand reporter
Grand reporter
RuRu666


Nombre de messages : 637
Age : 73
Date d'inscription : 09/09/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeSam 12 Nov - 2:44

Euuuhhh.... véridique je compte m'acheter les trois... Embarassed Embarassed Embarassed

Et je m'appel Romain Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:39

Tu as plusieurs reins à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
RuRu666
Grand reporter
Grand reporter
RuRu666


Nombre de messages : 637
Age : 73
Date d'inscription : 09/09/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:03

J'hypothèque les organes de ma copine *second degrès*
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Grand reporter
Grand reporter
ûvos


Nombre de messages : 1554
Age : 41
Localisation : dans une mine d or bien sur
Date d'inscription : 01/01/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:09

tu les fait a combien les reins?

coneries coneries coneries coneries coneries
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:53

Me faudrait un foi, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
RuRu666
Grand reporter
Grand reporter
RuRu666


Nombre de messages : 637
Age : 73
Date d'inscription : 09/09/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:12

*T-T* Donc 50 euros l'reins et 80 le foi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Grand reporter
Grand reporter
ûvos


Nombre de messages : 1554
Age : 41
Localisation : dans une mine d or bien sur
Date d'inscription : 01/01/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:16

ca va pas chere, c est qui sont pas lourd qui coute pas si chere?

coneries coneries coneries coneries coneries
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:57

héhé, demain matin, la bobox 360
Revenir en haut Aller en bas
ûvos
Grand reporter
Grand reporter
ûvos


Nombre de messages : 1554
Age : 41
Localisation : dans une mine d or bien sur
Date d'inscription : 01/01/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:43

bah moi demain matin je bosse lol.

hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:06

héhé, demain matin je termine mon compte-rendu d'étude de modernisation du réseau.
...
*retourne pleurer*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:42

juste pour dire que j'ai passé le week end sur la 360, ça dépouille, surtout sur HDTV Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViGGeN
Grand reporter
Grand reporter
ViGGeN


Nombre de messages : 752
Localisation : La Rochelle / Poitiers
Date d'inscription : 29/03/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:56

Lenarith a écrit:
juste pour dire que j'ai passé le week end sur la 360, ça dépouille, surtout sur HDTV Smile
Tiens, ce serait pas un post d'un gars qui se la pète ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newair17.net
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:03

je peux bien me la péter, j'ai flambé tout mon argent que je gardais de côté pour partir au japon à cause de ma poisse.... alors quitte à repousser le voyage, autant se faire plaisir... (1700€ quand même en 2 jours Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Rammstein4ever
Grand reporter
Grand reporter
Rammstein4ever


Nombre de messages : 1171
Age : 33
Localisation : Certainement dans un coin pommé du sud est
Date d'inscription : 11/05/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:07

*O.O**Tombe à la renverse*
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith
Grand reporter
Grand reporter
Lenarith


Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2005

les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:24

pile-poil la réaction de mon banquier... un p'tit plaisir un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: les consoles next gen   les consoles next gen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les consoles next gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consoles NextGen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hisoworld :: Corbeilles :: Hisoworld 2005-2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser